Rêver de son père est fréquent. Avec lui on revient aux « fondamentaux » car il est toujours présent dans notre mémoire et dans nos sentiments.
Le père du rêve est une facette de vous même
Le père dans votre rêve peut désigner le Père en vous.
Il est dès lors question de vous affirmer dans la vie à la façon de votre père. Vous suivez ses principes et son éducation. Il est très possible que votre rêve vous invite à vous comporter comme votre père.
Michel est une personne gentille et sensible. Il rêve souvent de son père. voici un de ses rêves:
« J’entre dans la cuisine. Mon père est couché sur deux chaises dans une position inconfortable. Je lui touche le pied pour le réveiller et il me fait un sourire de bonheur extraordinaire ».
Michel contacte son père en lui. Il est invité à se comporter, en ce moment, comme lui, de façon égoiste et autoritaire. Lorsque son père fait un sourire de bonheur, Michel prend conscience que dans sa situation cette attitude est positive pour lui.
Si le père est dans la réalité décédé, il n’y a pas de doute possible, il ne peut pas s’agir du père du rêveur. Il peut être question avec certitude de la transformation du rêveur. Un comportement ancien revient, celui du père.
Le père du rêve est une image du Divin
Le père dans votre rêve peut aussi désigner une image du Père Divin. Dans la bible il est souvent question du « père tout puissant » de même que l’église évoque « Dieu le père ». Reconnaître le divin en soi par l’image du Père ne pourra se faire qu’à travers l’interview du rêveur. Il faut que l’interprétation du rêve soit cohérente du début à la fin.
L’inconscient c’est le Divin en soi disait JUNG. Quoi de plus normal donc que de le découvrir à l’image du Père dans nos rêves. Le père est celui qui donne des principes, de l’éducation et de l’amour comme le fait le père Divin dans l’inconscient.
N’en déplaise aux féministes, la Mère dans les rêves peut également désigner une image du Divin en soi car l’inconscient n’est pas genré.
Le père du rêve est le père dans la réalité
Le père de notre rêve peut aussi désigner le vrai père dans la réalité il ne faut pas l’oublier. Seule une interview rigoureuse encore une fois permettra de le mettre en évidence.
Michel a rêvé de son père avec lequel il n’a plus de relation depuis deux ans . En rêve Il voit son père et s’entend dire « c’est un imbécile » ! Michel qui est tout l’opposé de son père, comprend que celui ci a fait l’imbécile en provoquant leur rupture.
Le père du rêve une personne extérieure
Il ne faut jamais écarter cette possibilité. Encore une fois, seule une interview rigoureuse du rêveur permettra de le déterminer.
Merveilleux rêves qui nous connaissent par coeur et qui nous coachent nuit après nuit !
Reader Interactions