J’ai rêvé de mon Père

Rêver de son père est fréquent. Avec lui on revient aux « fondamentaux » car  il est toujours présent dans notre mémoire et dans nos sentiments.

Le père du rêve est une facette de vous même

Le père dans votre rêve peut désigner le Père en vous.   

Il est dès lors  question de  vous affirmer dans la vie à la façon de votre père. Vous suivez ses  principes et son éducation. Il est très possible  que votre rêve vous invite à  vous comporter comme votre père.

Michel est une personne gentille et sensible. Il  rêve souvent de son père. voici un de ses rêves:

  «  J’entre dans la cuisine. Mon père est couché sur deux chaises dans une position inconfortable. Je lui touche le pied pour le réveiller et il me fait un sourire de bonheur extraordinaire ».

Michel contacte son père en lui. Il est invité à se comporter, en ce moment, comme lui, de façon égoiste et autoritaire. Lorsque  son père fait un sourire de bonheur,  Michel prend conscience que dans sa situation  cette attitude  est positive pour lui.

Si le père est dans la   réalité décédé, il n’y a pas de doute possible, il ne peut pas s’agir du père du rêveur.  Il peut être question avec certitude  de la transformation du rêveur. Un comportement ancien revient, celui du père.  

Le père du rêve est une image du Divin

Le père dans votre rêve peut aussi  désigner une image du Père Divin. Dans la bible il est souvent question du « père tout puissant » de même que   l’église évoque « Dieu le père ». Reconnaître le divin en soi par l’image du Père ne pourra se faire qu’à travers l’interview du rêveur. Il faut que l’interprétation du rêve  soit  cohérente du début à la fin.

L’inconscient c’est le Divin en soi disait JUNG. Quoi de plus normal donc que de le découvrir à l’image du Père dans nos rêves. Le père est celui qui donne des principes, de l’éducation et de l’amour comme le  fait le père Divin dans l’inconscient.

N’en déplaise aux féministes, la Mère dans les rêves  peut également désigner une image du  Divin en soi car l’inconscient n’est pas genré.

Le père du rêve est le père dans la réalité 

Le père de notre rêve  peut aussi désigner le vrai père dans la réalité il ne faut pas l’oublier. Seule une interview rigoureuse encore une fois permettra de le mettre en évidence.

Michel a rêvé de son père avec lequel il n’a plus de relation depuis deux ans . En rêve Il voit son père  et s’entend dire  « c’est un imbécile » ! Michel qui est tout l’opposé de son père, comprend que celui ci a fait l’imbécile en provoquant leur rupture.

Le père du rêve une personne extérieure

Il ne faut jamais écarter cette possibilité. Encore une fois, seule une interview rigoureuse du rêveur permettra de le déterminer. 

Merveilleux rêves qui nous connaissent par coeur et qui nous coachent nuit après nuit !

Reader Interactions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J’ai rêvé d’un ours

l’ours est une facette du rêveur qui découvre l’état de sa vie affective, froide et gelée.

Lire plus

Le rêve de Socrate

Socrate fait un rêve qui lui annonce qu’il a encore trois jours à vivre après la condamnation à mort prononcée par le tribunal d’Athènes

Lire plus

J’ai rêvé que je pars en voyage.

les voyages évoquent un changement dans votre vie

Lire plus

J’ai rêvé que j’avais un cancer

lorsque vous rêvez d’avoir un cancer, pas de panique. Voici plusieurs pistes de réflexion possibles.

Lire plus

Pourquoi faire interpréter vos rêves ?

le rêve est depuis toujours le médicament intérieur pour vous aider à guérir.

Lire plus