J’ai rêvé que j’avais un cancer

J’ai rêvé que j’avais un cancer. Pas de panique, ce n’est pas forcément négatif.                              


Rêver d’avoir un cancer peut vous faire peur, mais avant de courir à l’hôpital faire un scanner, n’oubliez pas qu’il s’agit d’une image symbolique.

Voici plusieurs pistes d’interprétations possibles:

Au sens figuré , le cancer, c’est ce qui est nuisible. On parle couramment d’un « cancer social ». Alors cherchez à l’intérieur de vous, dans votre vie quotidienne ce qui pourrait se révéler nuisible. Ce sont peut-être des idées, des émotions, des souvenirs, une façon de vivre, qui vous rongent petit à petit, telles des métastases. Reflechir à vous même vous aidera à vous débarrasser de votre « cancer intérieur ».

Le cancer vient du latin cancer (« le crabe »). Dans la mythologie grecque le crabe est envoyé par la déesse Héra pour arrêter Héraclès dans son combat contre l’hydre de Lerne. C’est ainsi que le crabe est associé à l’hydre. Chez ce serpent fabuleux les multiples têtes repoussaient sitôt qu’on les coupait. N’auriez-vous pas une façon de ressasser des pensées , des situations, des souvenirs « hideux » qui repousserait sans cesse ? Votre inconscient considère que la situation concernée est redoutable et a besoin d’être corrigée.

On dit d’un cancer qu’il est « malin » c’est-à-dire méchant ou malfaisant. Alors rêver que vous avez un cancer, n’est ce pas comprendre que vous vivez à l’intérieur ou à l’extérieur de vous quelque chose de malsain, méchant ou malfaisant ? Par exemple la relation avec une personne.

Le cancer peut aussi avoir un sens positif. Il peut représenter de façon symbolique la croissance qui a lieu chez un individu: croissance de quelque chose qui absorbe tout le reste comme le cancer le fait par nature. Par exemple si une personne rêve qu’elle a un cancer de l’oreille, cela peut signifier que cette croissance sensorielle est au dessus de la moyenne, voire, elle est comme un don.

Le travail de l’interprète de rêve sera de trouver avec vous l’origine de ce cancer, « qui même symbolique », n’en est pas moins souvent nocif pour vous et votre vie.

Reader Interactions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J’ai rêvé d’un ours

l’ours est une facette du rêveur qui découvre l’état de sa vie affective, froide et gelée.

Lire plus

J’ai rêvé de mon Père

le père est une image onirique complexe et très importante. Une facette de vous même ou une image du Divin en vous , l’analyse du rêve doit être très rigoureuse pour faire la part des choses

Lire plus

Le rêve de Socrate

Socrate fait un rêve qui lui annonce qu’il a encore trois jours à vivre après la condamnation à mort prononcée par le tribunal d’Athènes

Lire plus

J’ai rêvé que je pars en voyage.

les voyages évoquent un changement dans votre vie

Lire plus

Pourquoi faire interpréter vos rêves ?

le rêve est depuis toujours le médicament intérieur pour vous aider à guérir.

Lire plus