J’ai rêvé que j’avais un cancer

J’ai rêvé que j’avais un cancer. Pas de panique, ce n’est pas forcément négatif.                              


Rêver d’avoir un cancer peut vous faire peur, mais avant de courir à l’hôpital faire un scanner, n’oubliez pas qu’il s’agit d’une image symbolique.

Voici plusieurs pistes d’interprétations possibles:

Au sens figuré , le cancer, c’est ce qui est nuisible. On parle couramment d’un « cancer social ». Alors cherchez à l’intérieur de vous, dans votre vie quotidienne ce qui pourrait se révéler nuisible. Ce sont peut-être des idées, des émotions, des souvenirs, une façon de vivre, qui vous rongent petit à petit, telles des métastases. Reflechir à vous même vous aidera à vous débarrasser de votre « cancer intérieur ».

Le cancer vient du latin cancer (« le crabe »). Dans la mythologie grecque le crabe est envoyé par la déesse Héra pour arrêter Héraclès dans son combat contre l’hydre de Lerne. C’est ainsi que le crabe est associé à l’hydre. Chez ce serpent fabuleux les multiples têtes repoussaient sitôt qu’on les coupait. N’auriez-vous pas une façon de ressasser des pensées , des situations, des souvenirs « hideux » qui repousserait sans cesse ? Votre inconscient considère que la situation concernée est redoutable et a besoin d’être corrigée.

On dit d’un cancer qu’il est « malin » c’est-à-dire méchant ou malfaisant. Alors rêver que vous avez un cancer, n’est ce pas comprendre que vous vivez à l’intérieur ou à l’extérieur de vous quelque chose de malsain, méchant ou malfaisant ? Par exemple la relation avec une personne.

Le cancer peut aussi avoir un sens positif. Il peut représenter de façon symbolique la croissance qui a lieu chez un individu: croissance de quelque chose qui absorbe tout le reste comme le cancer le fait par nature. Par exemple si une personne rêve qu’elle a un cancer de l’oreille, cela peut signifier que cette croissance sensorielle est au dessus de la moyenne, voire, elle est comme un don.

Le travail de l’interprète de rêve sera de trouver avec vous l’origine de ce cancer, « qui même symbolique », n’en est pas moins souvent nocif pour vous et votre vie.

Reader Interactions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J’ai rêvé que je pars en voyage.

les voyages évoquent un changement dans votre vie

Lire plus

Pourquoi faire interpréter vos rêves ?

le rêve est depuis toujours le médicament intérieur pour vous aider à guérir.

Lire plus

Faites interpréter vos rêves !

Vous vous en doutiez peut-être ? En fait vos rêves vous parlent de vous. Vous n’êtes pas seul ! Vous ne pouvez pas rester plus longtemps sans comprendre ces rêves qui reviennent vous chahuter régulièrement. Et  ce ne sont pas  les dictionnaires de rêves trouvés sur internet qui vont vous en donner une interprétation correcte.  […]

Lire plus

La bible parle des rêves

Les rêves ont leur place dans la Bible. 250 sont interprétés dans l’Ancien et le le Nouveau Testament. La Bible est constituée de l’ensemble des textes sacrés des   religions Juive et  Chrétienne. Elle est écrite en deux parties.  L’Ancien Testament commence avec  l’histoire des hommes depuis la création d’Adam et Eve. Le Nouveau Testament concerne […]

Lire plus

J’ai rêvé qu’il y avait un incendie

Les rêves d’incentie sont la manifestation d’une angoisse ou d’une perturbation émotionnelle qui n’est pas maitrisée

Lire plus