J’ai rêvé que je pars en voyage.

Un voyage évoque  une expédition, une traversée, une odyssée. Il invite à faire une place à l’incertitude et à l’aventure. Il invite à se projeter dans la durée.

Dans l’étymologie de « voyage » on trouve le mot latin « Via » la route. Alors quelle route devriez vous suivre dès à présent? Votre rêve vous l’indique.

Rêver que l’on part en voyage peut annoncer des changements dans la vie extérieure du rêveur. On part à l’aventure et avec le voyage il  est question d’un départ, de quelque chose de nouveau ou  d’un projet qui doit se  concrétiser. Ce projet extérieur peut prendre toutes les formes qu’il soit  sentimental, professionnel ou autre. Le pays de destination évoque le cadre de vie que nous devons rencontrer. Il sera donc très important de l’analyser.

Le voyage peut aussi être « intérieur » et symboliser la manière dont le rêveur poursuit son cheminement dans la vie. Le voyage décrit le cheminement et l’état de son âme. Ce voyage intérieur amène à une vraie découverte. Il est une quête essentielle. Il est un appel à  s’ouvrir à soi même.

Ainsi pendant mes années de formation à l’académie, je rêvais souvent d’un voyage aux  Etats-Unis. Les Etats-Unis désignent le nouveau monde, le monde intérieur où l’on fait l’unité entre deux états « monde » le conscient et l’inconscient.

Lorsque je me suis présenté à l’académie la toute première fois, je suis venu avec un rêve que j’avais fait la nuit précédente. Dans ce rêve je voyageais en avion pour aller de Lille à Paris. Lille est le lieu où j’ai fait mes études supérieures. L’inconscient me préparait donc  à re-faire des études supérieures,  intérieures et « capitales » pour moi.

Les surprises et les aventures que nous rencontrons dans ce voyage peuvent refléter  les situations et les conflits qui surgissent dans la vie.

Vous partez en voyage en avion. L’avion vous emmène vers votre destination avec une approche  spirituelle, loin des contraintes matérielles terrestres. La voiture, au contraire vous fait rester dans le concret, proche des contraintes matérielles.

Il faudra analyser soigneusement le mode de transport utilisé pour faire le voyage de votre rêve. L’interprète de rêve vous accompagnera pour vous y aider.

Reader Interactions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J’ai rêvé d’un ours

l’ours est une facette du rêveur qui découvre l’état de sa vie affective, froide et gelée.

Lire plus

J’ai rêvé de mon Père

le père est une image onirique complexe et très importante. Une facette de vous même ou une image du Divin en vous , l’analyse du rêve doit être très rigoureuse pour faire la part des choses

Lire plus

Le rêve de Socrate

Socrate fait un rêve qui lui annonce qu’il a encore trois jours à vivre après la condamnation à mort prononcée par le tribunal d’Athènes

Lire plus

J’ai rêvé que j’avais un cancer

lorsque vous rêvez d’avoir un cancer, pas de panique. Voici plusieurs pistes de réflexion possibles.

Lire plus

Pourquoi faire interpréter vos rêves ?

le rêve est depuis toujours le médicament intérieur pour vous aider à guérir.

Lire plus