J’ai rêvé de serpents

Attention, le serpent, souvent détesté peut pourtant avoir un sens positif (ou négatif)                                                              

Le serpent, animal souvent haï, est un symbole  majeur de l’inconscient. S on sens peut être très différent selon le contexte du rêve.  

Le serpent peut désigner ce qui ferait du bien au rêveur.

Esculape  était  le Dieu des rêves et de la médecine  au temps des anciens Grecs. Le bâton d’Esculape est fait  de l’arbuste d’althaea avec une couleuvre qui s’enroule autour ( cette plante est censée combattre et chasser toute maladie, dont les morsures de serpent). Ce bâton transformé de nos jours par le « Caducée » symbolise la médecine de façon générale.

Le rêve de serpent peut aussi signifier le mal. 

Dans la bible le serpent apparaît dans le jardin d’Eden lorsqu’il soumet Eve à la tentation   de  manger le fruit défendu. Le serpent   désignerait ainsi  le mal, celui  qui utilise la ruse, qui est malin ou  machiavélique …

Dans la vie présente du rêveur, le serpent peut évoquer:

la vie amoureuse :

Tout comme  Eve est apparue à Adam dans le livre de la Genèse, le serpent peut  symboliser l’apparition d’une femme dans la vie de l’homme. Le rêve le préviendrait qu’une femme est entrée dans sa vie.

Rêver d’avoir été mordu par un serpent ?  Le rêveur est alors  tellement « mordu » , influencé par sa passion qu’il en perdrait le sens du raisonnable et se mettrait en  danger!.

Des changements possibles: 

 Nous nous transformons à chaque instant…

Si dans le rêve notre serpent mue, change de peau, il pourrait  annoncer  un  changement notable à court ou moyen terme  dans la vie du rêveur.  

La Vie intérieure:

Un  serpent rampe sur le sol. Il est de plus dépourvu de cerveau.  Il désignerait  donc  la  façon d’agir extrêmement instinctive du rêveur. Celui ci doit peut-être apprivoiser es instincts (Ressentis, intuitions, sexualité, émotions).

Un Danger:

Dans un rêve, le serpent peut devenir agressif et venimeux: Un danger menace. Il peut s’agir d’une personne nocive  ou d’une situation particulière dans laquelle le rêveur est impliqué.

Lorsqu’un serpent rôde dans la maison, un péril pourrait donc  menacer votre foyer, votre maison ou  votre couple.

Un « cercle » sans fin:

L’image de l’ouroboros (le serpent qui se mord la queue) peut se retrouver dans les rêves.

L’Ouroboros est l’un des plus anciens symboles mystiques au monde.  Il représente  un cercle vicieux qui n’a pas de fin. Il pourrait désigner dans l’existence du rêveur quelque chose qui revient sans cesse sur lui-même, et vous ramène toujours à une situation initiale.

Ouroboros
Ouroboros

Voici pour l’exemple un rêve de serpent:

« J’ai rêvé que j’étais dans la rue, sur le trottoir… . A ma droite, il y avait un mec qui me parlait,.. me draguait et m’énervait. … je vois arriver quelque chose de doré. Je regarde mieux : c’était un cobra énorme de 10 mètres… Là, le cobra traverse la route et s’approche du mec, toujours tranquillement. Et il entre dans sa bouche. Et il dévore le mec de l’intérieur.Je me sentais à peine triste pour lui ! »

La rêveuse est ici dans sa réflexion, harcelée par des pensées rigides (à droite). L’ureus est le cobra doré protecteur des pharaons. Pour se protéger de cette façon de penser, la rêveuse doit trouver l’attitude correcte. Elle doit donc s’exprimer en allant chercher à l’intérieur d’elle même ses ressentis, ses émotions, ses intuitions, ses rêves …

L’interprète de rêves vous aidera à sortir des sentiers battus pour vous aider à comprendre votre rêve.

Reader Interactions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J’ai rêvé d’un ours

l’ours est une facette du rêveur qui découvre l’état de sa vie affective, froide et gelée.

Lire plus

J’ai rêvé de mon Père

le père est une image onirique complexe et très importante. Une facette de vous même ou une image du Divin en vous , l’analyse du rêve doit être très rigoureuse pour faire la part des choses

Lire plus

Le rêve de Socrate

Socrate fait un rêve qui lui annonce qu’il a encore trois jours à vivre après la condamnation à mort prononcée par le tribunal d’Athènes

Lire plus

J’ai rêvé que je pars en voyage.

les voyages évoquent un changement dans votre vie

Lire plus

J’ai rêvé que j’avais un cancer

lorsque vous rêvez d’avoir un cancer, pas de panique. Voici plusieurs pistes de réflexion possibles.

Lire plus