J ai rêvé que je faisais une chute

De nombreux rêveurs évoquent une  chute interminable au bout de laquelle ils se réveillent affolés et en sueur.                                    

Vous êtes trop cérébral?

Ces rêves de chute expriment que nous nous trouvons à un endroit élevé en ce moment dans votre vie quotidienne. Ce lieu est celui de vos idées et de vos pensées. Vous seriez trop  dans le mental et il serait sans doute grand temps de redescendre sur terre.

Un projet en cours? 

Rêver de chute correspond parfois à un projet qui mûrit et lorsqu’il n’est pas assez préparé, lorsqu’il est conçu par le mental sans prendre en compte votre dimension instinctive !

Votre rêve vous le fait comprendre sous forme de cauchemar afin de vous choquer et de vous faire réagir dans votre vie quotidienne. Votre inconscient n’est pas d’accord avec cette façon de mener votre vie .  

Tomberiez vous  de haut?

Nous pouvons très bien nous trouver « à côté de la plaque dans nos projets, dans nos raisonnements, dans nos calculs … sans en avoir vraiment conscience. Nous connaissons tous l’expression « Tomber de Haut » 

Il vaut peut-être mieux tomber de haut en rêve pendant qu’il en est encore temps, plutôt que de reprendre brutalement contact avec la réalité des choses. Cela fait souvent très mal.

Quelle prise de conscience?

Un rêve de chute vous demande de « redescendre sur terre » ! Un interprète de rêves analysera plus finement avec vous  das quelle situation de votre vie vous auriez besoin de reprendre contact avec la réalité terrestre.

Voici un rêve de chute: 

« je me trouve en haut de l’empire state building  au 104e étage. Il est 6 heures du soir. En hiver la nuit tombe . Une femme arrive derrière moi et sans dire un mot me pousse dans le vide »*

Le rêveur est dans son mental. Ses qualités féminines de patience, d’intuition et d’ouverture intérieure doivent le pousser à redevenir concret et à remettre les pieds sur terre.

 

 

 

Reader Interactions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J’ai rêvé d’un ours

l’ours est une facette du rêveur qui découvre l’état de sa vie affective, froide et gelée.

Lire plus

J’ai rêvé de mon Père

le père est une image onirique complexe et très importante. Une facette de vous même ou une image du Divin en vous , l’analyse du rêve doit être très rigoureuse pour faire la part des choses

Lire plus

Le rêve de Socrate

Socrate fait un rêve qui lui annonce qu’il a encore trois jours à vivre après la condamnation à mort prononcée par le tribunal d’Athènes

Lire plus

J’ai rêvé que je pars en voyage.

les voyages évoquent un changement dans votre vie

Lire plus

J’ai rêvé que j’avais un cancer

lorsque vous rêvez d’avoir un cancer, pas de panique. Voici plusieurs pistes de réflexion possibles.

Lire plus