J’ai rêvé que je me mariais

Se marier est un moment unique dans une vie . Le faire en rêve en souligne l’importance…

Qui n’a  un jour rêvé de son mariage ? Pour tous ceux dont ce serait une envie profonde,  la tentation première serait de conclure à un rêve prémonitoire. Peut-être sera ce le cas effectivement et je le leur souhaite. Mais la symbolique peut être autre:

Deux pôles existent en nous: le masculin et le féminin

Nous avons en nous un pôle extérieur  qui correspond à notre sexe visible, homme ou femme. Nous avons également en nous  un  pôle intérieur, contraire. De fait, nous sommes tous psychiquement doubles.

L’homme et la femme intérieure sont souvent des inconnus dans le rêve mais pas toujours.

Rêver de se marier avec son homme intérieur:  

Les hommes ont une « Femme intérieure », les femmes ont un « Homme intérieur ». L’homme intérieur permet à la femme de s’affirmer dans le monde extérieur en étant créative et battante, comme un homme. C’est l’animus décrit par CG JUNG.

Rêver de se marier avec sa femme intérieure: 

La femme intérieure permet à l’homme d’aller chercher en lui sa réceptivité, d’exprimer ses émotions, ses intuitions, de prendre les besoins de son corps. C’est l’anima décrite également par CG JUNG 

Un  rêve de mariage signifie que l’homme comme la femme devraient  trouver ainsi une harmonie avec eux même autour de leurs deux  pôles contraires. Cette harmonie à trouver les aidera d’ailleurs grandement dans le contact qu’ils auront avec les hommes ou les femmes dans la vie réelle.Se marier dans les rêves vous parlerait  donc fort probablement de l’harmonie masculin/féminin en vous.

Quelle prise de conscience ?

Le rêve de mariage nous ramène à notre harmonie intérieure. L’interprète de rêves vous aidera à en prendre conscience par un travail minutieux avec vous.

Quelle prise de conscience ?

Le rêve de mariage nous ramène à notre harmonie intérieure. L’interprète de rêves vous aidera à en prendre conscience par un travail minutieux avec vous.

Un  rêve de mariage : 

Eugénie rêve qu’elle se marie avec son frère. Ce jour là pourtant le prêtre ne vient pas… Son frère est un homme réservé et timide dans la vie .Son rêve lui indique qu’elle adopte dans sa vie présente un comportement timide et réservé en ajoutant de façon négative que  cette « Union » pour elle ne serait  pas souhaitable .

 

Reader Interactions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J’ai rêvé d’un ours

l’ours est une facette du rêveur qui découvre l’état de sa vie affective, froide et gelée.

Lire plus

J’ai rêvé de mon Père

le père est une image onirique complexe et très importante. Une facette de vous même ou une image du Divin en vous , l’analyse du rêve doit être très rigoureuse pour faire la part des choses

Lire plus

Le rêve de Socrate

Socrate fait un rêve qui lui annonce qu’il a encore trois jours à vivre après la condamnation à mort prononcée par le tribunal d’Athènes

Lire plus

J’ai rêvé que je pars en voyage.

les voyages évoquent un changement dans votre vie

Lire plus

J’ai rêvé que j’avais un cancer

lorsque vous rêvez d’avoir un cancer, pas de panique. Voici plusieurs pistes de réflexion possibles.

Lire plus