Je fais des rêves répetitifs

On parle de rêve récurrent quand le même songe se répète souvent à travers vos nuits. Que comprendre?

Le rêve répète le même message tant que le songe n’est pas compris. Une même situation ou un même personnage s’y  retrouvent  fréquemment,  ce qui devient dérangeant pour le rêveur.

Quel sens donner à un rêve récurrent ?

Ce type de rêve répétitif est important car L’inconscient martèle toujours le même message et cela va durer tant que le rêveur ne l’a  pas compris. Ce dernier  doit donc prendre conscience de la situation délicate dans laquelle il se trouve ici et maintenant.

Comment  fonctionne le rêve?

le rêve se sert de notre vécu pour fabriquer les images de nos rêves. Depuis notre naissance tout est mémorisé ; Les objets, les personnages, les sons, les odeurs, les paysages…

La situation qui apparaît de façon répétitive a du sens par rapport à ce que le rêveur a vécu avant. Et le rêve ne fait que le transposer dans sa vie présente. L’interprète le sait. Avec sa méthode d’analyse et son intuition il pourra aider efficacement le rêveur à comprendre son rêve.

Voici trois exemples de rêves récurrents fréquents :

-Rêver que l’on est perdu dans un endroit inconnu et que l’on ne retrouve pas son chemin.

-Rêver que l’on a égaré ses papiers, son sac à main…

-Rêver que l’on doit dire un texte ou jouer un morceau de musique en public et que l’on n’est pas prêt .

Quand s’arrêtera un rêve récurrent?

Le processus onirique cessera lorsque le rêveur aura compris le sens de son rêve .Grâce à l’interprétation, il prendra conscience, d’une situation particulière de son existence ou de certains comportements habituels.

Un exemple:

J’ai rêvé que je dois passer un examen au lycée et qui commence à 16h. Je fais tout mon possible pour arriver à l’heure et ne pas rater l’examen mais je finis toujours par avoir des obstacles et je ‘y arrive pas. Ce rêve se répète depuis presque 10 ans et c’est toujours la même heure (16h).

Lorsqu’elle doit démontrer sa capacité à agir la rêveuse manque d’organisation et de discipline. Elle « flambe » comme un feu de paille . Elle n’y arrive pas. Observons que dans la vie réelle elle a réussi brillamment un 3e cycle universitaire..

Quelle prise de conscience

Le rêve est un bon conseiller comme le serait un ami! Un rêve récurrent ne doit pas être laissé de côté sans explication. Il est souvent le signe que vous devez modifier quelque chose dans votre vie. Un interprète de rêve les analysera plus finement avec vous et de façon personnalisée .

Reader Interactions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J’ai rêvé d’un ours

l’ours est une facette du rêveur qui découvre l’état de sa vie affective, froide et gelée.

Lire plus

J’ai rêvé de mon Père

le père est une image onirique complexe et très importante. Une facette de vous même ou une image du Divin en vous , l’analyse du rêve doit être très rigoureuse pour faire la part des choses

Lire plus

Le rêve de Socrate

Socrate fait un rêve qui lui annonce qu’il a encore trois jours à vivre après la condamnation à mort prononcée par le tribunal d’Athènes

Lire plus

J’ai rêvé que je pars en voyage.

les voyages évoquent un changement dans votre vie

Lire plus

J’ai rêvé que j’avais un cancer

lorsque vous rêvez d’avoir un cancer, pas de panique. Voici plusieurs pistes de réflexion possibles.

Lire plus