J’ai rêvé d’une araignée

L’araignée est une image de cauchemar. Beaucoup de gens  en ont la phobie. Aussi négative en rêve?

                                                                                                      

C’est comment une araignée ?

C’est un grand symbole de l’inconscient. Ce terme vient du nom d’une jeune fille Grecque, Arachné, habile dans l’art du tissage, qui avait osé défier la déesse Athéna. Cette dernière,furieuse , la transforma en araignée et la condamna à tisser jour et nuit en tirant, de son propre corps, les fils nécessaires à sa toile.

L’araignée impressionne par deux caractéristiques essentielles:

L’araignée qui guette : Tapie dans un coin, au centre de sa toile, elle guette sa proie qui tombera dans les fils invisibles de sa toile.

L’araignée qui piège.

Quelles questions se poser ? 

L’araignée représente une personne, des idées ou des conceptions qui vous coincent et vous enferment dans son réseau .Vous n’ arrivez plus à vous en dépêtrer, vous êtes piqué , vous souffrez, vous êtes paralysé !

l’araignée veut dire que  vous êtes peut-être tombé dans une illusion ou que vous ne trouvez pas de solution à votre problème….

Vous pourriez  également être sous l’emprise d’idées très angoissantes.

L’araignée dans les rêves signifie donc que quelque chose ou quelqu’un  vous pompe votre énergie ou votre vitalité, vit à vos dépens et risque de vous anéantir… Vous vous crispez pour supporter l’agression. Vous n’arrivez pas à réagir.

Quelle prise de conscience ?

Votre inconscient (votre rêve) veut vous faire comprendre que vous vous faites piéger en ce moment par quelque chose. Il veut vous ramener à un comportement plus équilibré. Un interprète de rêves analysera plus finement ce contenu symbolique de façon personnalisée: vos pensées, vos ressentis actuels et le domaine de votre vie dans lequel cela se passe.

Un rêve d’araignée

« Cette nuit jai rêvé que je trouvais une maison. Il y avait de grosses toiles d’araignée au plafond. Et sur le sol des araignées.  Et quelqu’un a lâcher une grosse araignée à ma poursuite ». 

La rêveuse a des pensées obsédantes et ne veut pas regarder en face la source de ces pensées;

 

Reader Interactions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J’ai rêvé d’un ours

l’ours est une facette du rêveur qui découvre l’état de sa vie affective, froide et gelée.

Lire plus

J’ai rêvé de mon Père

le père est une image onirique complexe et très importante. Une facette de vous même ou une image du Divin en vous , l’analyse du rêve doit être très rigoureuse pour faire la part des choses

Lire plus

Le rêve de Socrate

Socrate fait un rêve qui lui annonce qu’il a encore trois jours à vivre après la condamnation à mort prononcée par le tribunal d’Athènes

Lire plus

J’ai rêvé que je pars en voyage.

les voyages évoquent un changement dans votre vie

Lire plus

J’ai rêvé que j’avais un cancer

lorsque vous rêvez d’avoir un cancer, pas de panique. Voici plusieurs pistes de réflexion possibles.

Lire plus