J’ai rêvé de chiffres et de nombres

Lorsque vous rêvez de nombres, leur interprétation peut se faire à partir du livre du YI KING.

Rever de chiffres est assez fréquent . Une fine analyse de l’interprète fera dire aux rêveurs le sens personnel de ce nombre. Et bien souvent ce nombre peut-être compris dans le contexte du rêve grâce au  livre du Yi King.

Le « YI King  » est un livre de sagesse vieux de 35 siècles . Il est une méthode d’exploration de l’inconscient et un outil d’aide à la prise de décision. Il fait partie de la culture chinoise de toujours.

je trouve des nombres dans mes rêves …

D’abord que contient le Yi King ? Il est composé de 64 hexagrammes qui représentent l’ensemble des situations dans lesquelles l’humain peut se trouver. Chaque hexagramme est lui-même  composé de 6 traits superposés de bas en haut,Yin ou Yang,  qui traduisent une énergie .

Quand on a un nombre dans son rêve, il correspond au numéro d’hexagramme du Yi King concerné. Il faut   regarder ce qui est écrit dans la rubrique « Jugement » et dans la rubrique « grande image ». Le texte du « jugement » indique ce que le YI King pense de la situation. La « grande image » indique comment il conviendrait de réagir.

Un rêve de chiffres n’est donc pas aussi simpliste qu’il y parait. Le Yi King est une aide pour les comprendre. Le célèbre psychanaliste CG Jung avait lui même saisit l’importance du Yi KiNG dans l’interprétation des nombres dans les rêves. Il disait de ce livre « qu’il ne se trompait jamais » !

« YI Jing. le livre des changements » traduit du chinois par Cyrille Javary et Pierre Faure .Editions Albin Michel

Exemple de rêve chiffré

Mon explication va être simplifiée car elle dépend aussi de l’analyse personnelle du rêveur.

« Nous arrivons au 38 Bld Hildegarde en passant devant une maternité »

Le rêveur a vécu dans la passé à cette adresse une vie ennuyeuse avec ses parents et le rêve lui dit que son ennui est le même dans sa vie actuelle. D’autre part selon le sens du Yi king Le 38 désigne une contradiction chez le rêveur partagé entre ses idéaux et la réalité . Il doit donc élargir son point de vue pour sortir de la situation d’indécision actuelle qui le mène à l’ennui.

Quelle prise de conscience ?

Le YI KING et les rêves se complètent donc. L’interprète de rêves sait se servir de ces deux outils pour aider le rêveur à avancer dans se vie.

Reader Interactions

Comments

  1. Très intéressant pour moi…Je fais souvent des cauchemars de chiffres où je dois compter et recompter des sommes sans fin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J’ai rêvé d’un ours

l’ours est une facette du rêveur qui découvre l’état de sa vie affective, froide et gelée.

Lire plus

J’ai rêvé de mon Père

le père est une image onirique complexe et très importante. Une facette de vous même ou une image du Divin en vous , l’analyse du rêve doit être très rigoureuse pour faire la part des choses

Lire plus

Le rêve de Socrate

Socrate fait un rêve qui lui annonce qu’il a encore trois jours à vivre après la condamnation à mort prononcée par le tribunal d’Athènes

Lire plus

J’ai rêvé que je pars en voyage.

les voyages évoquent un changement dans votre vie

Lire plus

J’ai rêvé que j’avais un cancer

lorsque vous rêvez d’avoir un cancer, pas de panique. Voici plusieurs pistes de réflexion possibles.

Lire plus