J’ai rêvé qu’il y avait un incendie

 Un incendie est ravageur, il échappe à tout contrôle. Dans les rêves c’est un « feu intérieur » non maîtrisé.

N’est –il pas désagréable de se faire « incendier » ? Les rêves d’incendie sont en rapport avec des moments dangereux dans votre  vie émotionnelle.   Ils sont  le signe d’une difficulté ou d’une angoisse.

Le feu peut prendre sur tout objet et partout. Il faut donc avant tout analyser l’objet ou le lieu incendié dans le contexte de vie du rêveur. On rêve  fréquemment d’une maison , une voiture ou une poubelle en feu .

La maison brûle

La maison dans un songe  correspond à une façon de vous construire. On se construit à travers la réalisation de ses projets, en relevant des challenges ou  en se relevant de ses échecs. Mais  le feu signifie que vous vous trouvez dans un état d’extrême irritation. Le rêve vous signale qu’il faut  vous contrôler ou changer les conditions de vie pour retrouver le calme. Lorsque le feu s’installe dans votre maison, c’est-à-dire dans vos fondements, il faut vous demander: « Qui a mit le feu en moi? comment ? dans quelle pièce ?… . » Cela vous aidera à comprendre.

La voiture brûle

Une voiture en rêve représente  les moyens que vous utilisez  pour avancer dans la vie, l’orienter, en vous  fixant des objectifs. En voiture on prend des risques et on acquiert   de l’expérience. 

Le feu à la voiture signifie que vous  n’arrivez plus à diriger votre vie. La couleur, la marque, le modèle de la voiture vous donneront des indications sur notre façon de vous conduire! Rêver de la 404 verte du grand-père ne veut pas dire la même chose que rêver d’une Polo rouge!

La  poubelle brûle

La poubelle est un objet dans lequel on met les déchets. Elle désigne donc un contenu sans valeur. Cela signifie que vous vous attachez à des choses insignifiantes qu’il faudrait dégager de votre vie. Une analyse fine du contenu de  cette poubelle   dans le  rêve vous permettra de trier et  d’y voir clair.

Il y a de la fumée qui sort

Il n’y a pas de fumée sans feu! Le rêve vous prévient que quelque chose en vous est sous jacent, qui ne va pas. Des  perturbations émotives    vous conduiront tôt ou tard à une situation explosive. Peut-être  un conflit entre vos réactions intérieures et vos manières civiles extérieures? Dans ce type de rêve il y a souvent un personnage qui sait comment éviter les dégâts. Qui est-il? Ce personnage a un rôle symbolique qui vous aidera à  vous tirer d’affaire.

Quelle prise de conscience?

Il faut prendre les rêves de feu au sérieux. Si le feu devient un incendie, SOS! consultez un interprète de rêves

Voici un rêve d’incendie

« J’ai rêvé que l’appartement de ma mère avait prit feu. Dans le rêve c’est comme si je retournais 10 ans en arrière et que c’était aussi ma maison. »
La rêveuse vit en ce moment dans la même ambiance que celle où elle  vivait avec sa maman il y a dix ans . Cette ambiance là semble ravageuse  pour elle.

Reader Interactions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J’ai rêvé que je pars en voyage.

les voyages évoquent un changement dans votre vie

Lire plus

J’ai rêvé que j’avais un cancer

lorsque vous rêvez d’avoir un cancer, pas de panique. Voici plusieurs pistes de réflexion possibles.

Lire plus

Pourquoi faire interpréter vos rêves ?

le rêve est depuis toujours le médicament intérieur pour vous aider à guérir.

Lire plus

Faites interpréter vos rêves !

Vous vous en doutiez peut-être ? En fait vos rêves vous parlent de vous. Vous n’êtes pas seul ! Vous ne pouvez pas rester plus longtemps sans comprendre ces rêves qui reviennent vous chahuter régulièrement. Et  ce ne sont pas  les dictionnaires de rêves trouvés sur internet qui vont vous en donner une interprétation correcte.  […]

Lire plus

La bible parle des rêves

Les rêves ont leur place dans la Bible. 250 sont interprétés dans l’Ancien et le le Nouveau Testament. La Bible est constituée de l’ensemble des textes sacrés des   religions Juive et  Chrétienne. Elle est écrite en deux parties.  L’Ancien Testament commence avec  l’histoire des hommes depuis la création d’Adam et Eve. Le Nouveau Testament concerne […]

Lire plus