J’ai rêvé de quelqu’un qui est mort

La mort dans un rêve n’est pas la mort physique annoncée, ni la vôtre ni celle d’une autre personne

Rêver de la mort d’une personne.

Rêver de mort ne signifie pas que le rêveur va mourir physiquement. Le plus souvent le rêve accompagne le rêveur avec cette image, une transformation en cours de sa personne.

La personne décédée serait la vraie personne présente dans le rêve.

Un rêve prémonitoire, c’est ce qui vient à l’esprit instantanément. Mais seul un travail approfondi en lien avec la vie actuelle du rêveur nous  permettra d’en avoir la certitude;

Quelle relation cette personne entretient-elle rêveur ? , est-elle familière ? Le rêveur la voit-il régulièrement ou non ? Comment est cette personne ? …Toutes ces informations seraient  essentielles à connaître. S’il  s’agissait  bien de la personne en question, serait-ce alors  peut-être une invitation à intervenir afin de protéger la personne qui va décéder ? Je ne peux affirmer que nous ayons un réel pouvoir d’empêcher ce qui semble inéluctable.

Je ne peux exclure cependant que l’esprit de ces personnes qui décèdent vienne rendre visite au rêveur une dernière fois pour dire « « au revoir ».

La personne décédée serait peut-être une facette du rêveur.

Les rêves de mort sont fréquents. Ils sont le plus souvent annonciateurs d’une transformation dans la vie du rêveur . Lorsqu’une personne  rêve de mort, elle ne meurt pas physiquement. Elle meurt à elle même pour renaître autrement et sans savoir à l’avance de quelle façon.

Dans ce cas précis,  le rêve annoncerait la mort d’une façon d’être du rêveur, d’un comportement ou d’un état d’esprit . En effet, loin d’’être uniformes,  nous sommes composés de mille et une particularités que le rêve est capable de détailler. Certaines  en particulier  se mourraient en ce moment, mais lesquelles dans notre vie quotidienne ?

Encore une fois, seule une analyse approfondie du personnage décédé du rêve permettrait d’en avoir la certitude.

Pourquoi en plus le décès de la personne quelques jours plus tard ?

Il y aurait dans ce cas,  peut-être une synchronicité, une coincidence, entre le rêve et réalité du décès, sans qu’’il y ait pour autant un lien de cause à effet entre les deux.

L’inconscient voudrait-il ainsi attirer avec insistance  notre attention sur le rêve obtenu ? Très certainement.

Pour comprendre le rêve symbolique Il faudrait alors faire un rapprochement précis avec les informations de   l’événement  de la vie réelle. 

Quelle prise de conscience 

Les rêves de mort sont des rêves de transformation .Ils amènent le plus souvent un changement profond dans la vie du rêveur. L’interprète de rêve vous aidera à les comprendre.

Voici un rêve de mort :

« Je rêve que je vis dans la tombe de mon mari » 

La rêveuse ne se remet pas du déces de son mari . Elle se construit autour de cet épisode dramatique . c’est comme si elle était morte . Son rêve l’amène à une prise de conscience . Et si c’était la réalité !?

 

Reader Interactions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J’ai rêvé d’un ours

l’ours est une facette du rêveur qui découvre l’état de sa vie affective, froide et gelée.

Lire plus

J’ai rêvé de mon Père

le père est une image onirique complexe et très importante. Une facette de vous même ou une image du Divin en vous , l’analyse du rêve doit être très rigoureuse pour faire la part des choses

Lire plus

Le rêve de Socrate

Socrate fait un rêve qui lui annonce qu’il a encore trois jours à vivre après la condamnation à mort prononcée par le tribunal d’Athènes

Lire plus

J’ai rêvé que je pars en voyage.

les voyages évoquent un changement dans votre vie

Lire plus

J’ai rêvé que j’avais un cancer

lorsque vous rêvez d’avoir un cancer, pas de panique. Voici plusieurs pistes de réflexion possibles.

Lire plus