Pourquoi faire interpréter vos rêves ?

 

Le rêve est depuis toujours  le médicament intérieur pour vous aider à guérir !

Sans doute avez-vous  depuis toujours des rêves nocturnes. Ils viennent  charmer vos nuits ou parfois les hanter en fonction de votre vie quotidienne. Vous les aimez et vous les détestez à la fois.  Vous ne les comprenez pas alors vous les mettez de côté. Parfois vous vous laissez aller à  consulter un dictionnaire de rêves sur internet et vous êtes forcément déçu. Comment voudriez-vous qu’un dictionnaire de rêves vous parle de vous en détails puisqu’il ne vous connait pas, au contraire de votre rêve !

En fait ces rêves vous parlent de vous . Ils peuvent évoquer toutes les situations ou problématiques de votre vie quotidienne en ce moment. Vie professionnelle, vie sentimentale, difficultés relationnelles, vos projets également!  Vos rêves recèlent des informations essentielles pour vous  et il est dommage que vous n’en profitiez pas . 

Le rêve est thérapeute et se suffit à lui même. Il vous soigne par la prise de conscience qui se fait au cours de son interprétation . Avec les rêves vous n’avez pas besoin de consulter un Psy. L’interprète de rêves est seul  partie prenante avec vous du processus thérapeutique par le rêve . Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte .Il ne sert à rien car aucune prise de conscience n’est générée si le rêve n’est pas compris.

Un bon interprète de rêves fera le travail avec vous pour vous aider à exprimer les associations liées aux symboles de votre rêve. Je possède  pour cela une excellente méthode qui m’a été enseignée. Le rêve est très structuré et si le travail est cohérent, les rêveurs vont  ressentir que ce qui vient  est juste.

Mettez un carnet et un crayon sur votre table de nuit dès ce soir. Occupez-vous de vos rêves, ces compagnons intérieurs qui vous ne vous veulent que du bien. A très vite !

Reader Interactions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J’ai rêvé d’un ours

l’ours est une facette du rêveur qui découvre l’état de sa vie affective, froide et gelée.

Lire plus

J’ai rêvé de mon Père

le père est une image onirique complexe et très importante. Une facette de vous même ou une image du Divin en vous , l’analyse du rêve doit être très rigoureuse pour faire la part des choses

Lire plus

Le rêve de Socrate

Socrate fait un rêve qui lui annonce qu’il a encore trois jours à vivre après la condamnation à mort prononcée par le tribunal d’Athènes

Lire plus

J’ai rêvé que je pars en voyage.

les voyages évoquent un changement dans votre vie

Lire plus

J’ai rêvé que j’avais un cancer

lorsque vous rêvez d’avoir un cancer, pas de panique. Voici plusieurs pistes de réflexion possibles.

Lire plus