Le rêve prémonitoire d’Abraham Lincoln

Bien des personnages historiques ont eu des rêves prémonitoires ayant changé le cours de l’histoire. En voici un

Le 11 avril 1865, Abraham Lincoln, Président des Etats-Unis,  reçoit des invités à la Maison-Blanche.  Pendant le dîner la conversation se porte sur les rêves et la Bible.

« C’est étonnant de voir l’importance des rêves s’exclame le président ! Dans 16 chapitres de l’Ancien Testament ils sont mentionnés. Si nous croyons ce que dit la Bible, beaucoup de choses viennent à notre connaissance par le rêve. Tenez, l’autre nuit, j’en ai fait un :

Le rêve:

« J’entendais pleurer une foule que je ne voyais pas. Je suis allé dans une autre pièce, il n’y avait personne et puis en passant dans une autre chambre, j »ai vu des soldats et une tombe. Je me disais en moi-même : “Ce doit-être quelqu’un d’important pour qu’il y ait autant de soldats autour.Alors  je me suis arrêté devant un soldat et je lui ai demandé qui était mort. Le soldat, les yeux rougis par les larmes, me répondit: « C’est le président qui a été assassiné. » »

Lincoln  raconte qu’alors il a pris sa Bible sur sa table de chevet et qu’il l’a ouverte maintes fois au hasard, pour tomber au moins 20 fois  sur un passage où il était question de rêves ou de visions.

Puis il dit à ses invités:
 « Je ne me suis pas rendormi cette nuit-là, et même si ce n’était qu’un rêve, il m’a étrangement dérangé. Mais, bon, n’en parlons plus. »

L’attentat

On est alors en pleine guerre de secession (sudistes partisans de l’esclavage contre Nordistes comme l’est Lincoln). Trois jours plus tard, le vendredi saint 14 avril 1865, Lincoln se rend au théâtre. Pendant la représentation le sudiste John Wilkes Booth s’introduit dans sa loge derrière lui et lui tire une balle à bout portant. Abraham  Lincoln meurt le lendemain.

Ce  grand Président n’a pas tenu compte de ce  rêve prémonitoire qui  le mettait en garde.  S’il y avait prêté attention, peut-être aurait-il pu changer son destin ?…

Reader Interactions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J’ai rêvé d’un ours

l’ours est une facette du rêveur qui découvre l’état de sa vie affective, froide et gelée.

Lire plus

J’ai rêvé de mon Père

le père est une image onirique complexe et très importante. Une facette de vous même ou une image du Divin en vous , l’analyse du rêve doit être très rigoureuse pour faire la part des choses

Lire plus

Le rêve de Socrate

Socrate fait un rêve qui lui annonce qu’il a encore trois jours à vivre après la condamnation à mort prononcée par le tribunal d’Athènes

Lire plus

J’ai rêvé que je pars en voyage.

les voyages évoquent un changement dans votre vie

Lire plus

J’ai rêvé que j’avais un cancer

lorsque vous rêvez d’avoir un cancer, pas de panique. Voici plusieurs pistes de réflexion possibles.

Lire plus